French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
bon pour moi course dur dur mais contant.
qualif dur dur sous la flotte
1ere course
depart correct je suis le paquet.
je remonte sur luc qui est en pleine bagarre.je pense etre un peu plus rapide mais en paquet avec la flotte je ne sais si c est moi qui est loupe le point de freinage ou a son honneur luc qui a assure son freinage.donc grosse touchette tou tles deux ds le bac.heureusemnt nous ne perdons qu une place et je le relaisse partir devant.apres on se suit mais vu que pour tenter uen attaque il me faut prendre trop de risque je laisse couler vu que j ai deja fais une boulette sur luc
je finiss 7 emme
2eme course
je prends un super depart et je double paul.
apres je cravache dur dur pourrester en tet et me dis de toute maniere je ne vais pas aller jusqu au bout.
de fait je fais une faute a la chicane ce qui permets a sebastien de passer.
apres il fait une faute et je repasse .en ce qui concerne le dernier trs je ne sais pas ou est sebastien avant la chicane alors il est vrai que je fais comme d habitude et garde ma trajectoire.a aucun moment je ne vois un bout de son capot a mes cotes et au dernier moment je le vois ce remettre derriere moi alors je ne me suis pas senti fautif de plus je me dis que si il est bcp plus rapide de toute maniere il me passera et avec mes pneus la ramasse si je sors de la trajectoire je me sors alors je ne cede rien peux etre un tort pour moi mais grace a la maitise de sebastien il n y a pas d incidence.
de plus ma course a istanbul m a permis de voir que si on est trp tendre on perds d avance.les deux derniers virages je bloque les points de corde et termine 1 er .
vivement la prochaine.
 
*Bilan de cette manche:
-----------------------



*Qualif: 3ème chrono en 1:43.146.
-------
Les conditions météorologiques ont perturbé cette séance.Dans un premier temps,j'ai mis les pneus pluie puis j'ai essayé les slicks.Au fil des minutes,les chronos commençaient à tomber significativement.Je perds la pôle dans les dernières secondes de la séance.Je ne sais pas si William et Paul étaient en slick....




*Course 1: 1ère place à l'arrivée.
----------
Je fais un bon départ pour me retrouver en tête de la course.

Je m'étais préparé à ce genre de conditions extrêmes de piste inondée.J'ai donc rapidement pris quelques secondes d'avance sur mes poursuivants.
Je remporte la course avec un peu plus de 12 secondes d'avance sur William.




*Course 2: 5ème à l'arrivée.
----------
Bon départ.Je dépasse Luc qui est resté scotché sur la piste.

Dans le premier virage,j'aperçois Ludovic partir en travers.
Je soulève le pied de l'accélérateur en espérant ne pas le croiser sur ma route.Je perds une place pour me retrouver en 7ème position.

Je dépasse Julien.6ème position.

Au freinage de la chicane,je le vois surgir dans mon rétro.J'ai bien cru qu'il allait me percuter dans l'action.

Dernier virage du premier tour,je sors mieux pour me préparer à dépasser Rafael.

Au moment du freinage,je me fais percuter l'arrière.....


Je repars en 8ème position.

Tour 3,je réussis à dépasser Olivier.

Tour 4,au même endroit avec Jimmy.Au passage,il y a un petit contact.Je n'étais pas dans la bonne trajectoire du coup je suis sorti large dans ce virage.

Je récupère la 6ème position.
Durant 10 tours,je me retrouve derrière Luc.Pas moyen de tenter un dépassement sans prendre de risques.

Tour 14,il sort très large dans un virage rapide.Je me retrouve en 5ème position jusqu'à la fin de la course.

Sans l'accrochage,il avait moyen de monter sur le podium.Grosse déception.


*Classement provisoire:
----------------------
1..........Sébastien Degraeve........291 pts
2..........Luc Mangas...................224
3..........Ludovic Cogotti..............223
4..........Sebastien Levret............218
5..........Vincent Queudeville........197
 
Effectivement c'etais pas loing, je crois que j'ai fais le plus beau contrôle de freinage raté de ma carrière ^^.



Qualif 14ème avant dernier

Course 1 je roule comme je peux remonte gentiment en 9ème position. Au tour 4 je part a la faute sur le freinage du virage 1, me retrouve 13ème. Je refait le contact sur le groupe Olivier, Laurent, et Gaylord, je les ai suivi jusqu'au tour 11 où ils sont partie a la fautes tous les trois. Je me suis alors retrouvé 9 ème avec 7 seconde d'avance sur Gaylord et beaucoup de retard sur Paul. J'ai donc fini la course en surveillant l'écart avec gaylord et en évitant les erreurs.

Course 2 je prend un super départ et me retrouve 5ème a la sortie du premier virage, Sebastien me dépasse au virage avant le première ligne droite, je prend l'aspi mais me loupe au freinage. Je répare 13ème, et fini ma course proprement. Une bagarre sympa avec Olivier, quelques erreurs d'autres pilotes et je fini 9ème.

Course super dur a cause de la pluie mais ça fais aussi partie de la course. Heureusement qu'il ne pleut pas tous le temps quand même ^^
 
  • Gaylord Landais

Bon et bien moi soiree galere j'adore ce circuit mais sur le sec!!!!!

Qualif: 12eme (j'avais que 2 tour chrono)

Course1: Je prend un bon depart je me retrouve vite 6eme juste devant luc manga mais je pars a la faute tout seul au tour 4 je me remets dans la course je fini finalement 10eme dérriere Julien je beau attaqué je n'arrive pas a le rattrapé!!!

Course2: Je prend un depart moyen je passe 11eme (j'ai perdu une place au depart) et je galere toute la course je fini finalement 12eme grace au abandon!

Comme le dit julien c'est la course mais la pluie c'est vraiment galere!!!
 
pas térrible pour moi.C'était ma première course sous la pluie depuis la sorti de race 07

qualif: je met les pneus pluie au fur et a mesure les temps tombe je me retrouve 4 éme et a la toute fin wil et moi améliorons notre temp de justesse je suis 2 éme a 6 milliéme de lui en 1.43.090.Sur l'événement c'est sans doute aucun les qualifs le seul moment ou j'ai pris du plaisir.

Course 1:Sa commence trés mal mon bouton pour regarder dériere vient juste de se casser. Départ de magistral j'accelere a fond forcement sa patine. J'ai des saccades dans les premiers virage.Un petit coup de lag vient, Je freine trop tard je me prend luc (dsl) et je pars en tete a queus. Je me retrouve dernier grace a mon magnifique 1 er tours je remonte sur des pilotes en faisant plein d'erreurs surtout au freinage je freinais beaucoup trop tard.Je finis 8 éme en tous cas mes pneus j'arrivais pas a les chauffer.

Course 2: Je réajuste vite fait le carrosage et la pression des pneus vite fais et je verrais bien ce que cela donnera. Mauvais départ sous cette maudite pluie.Vincent me double des le depart.Au premier virage j'ai vu sur les replays que Ludo étais sorti (est ce de ma faute?).Mes temps sont deja beaucoup mieux que lors de la premiére course et je fais beaucoup moins d'erreur.Seb L me double au 4 éme tours.Wil se rapproche je reussi a le contenir j'usqu'au 13 ou 14 éme tours ou il me double.Je suis donc 4 éme et je décide d'assurer et de finir pépére.

Pas trop de plaisir a jouer sous la pluie. J'ai quand meme réussit a me défendre pour cette grande premiére sous la pluie (en tous cas j'éspére que c'est la dérniére lol)

a+
 
Qualif: 4ème avec un temps pas top top, mais vu les conditions, c'était pareil pour tout le monde. Un peu dégouté de perdre la première ligne après la fin du chrono affiché mais bon, c'est le jeu.

Course 1 : départ canon où je suis même obligé de lever le pied pour ne pas refaire l'arrière de Seb D. qui était déjà très bien parti. Je suis alors troisième, je double William sur une petite erreur, il me redouble sur une de mes erreurs aussi et je garde le contact pendant quelques tour. Arrivé le 5-6ème tour, je me sors dans le premier virage (je suis grave surpris, je le prends comme les tours d'avant mais là ça passe déjà plus....) et donc je perds beaucoup de temps dans le sable. Seb L. revient donc au contact, il me passe même. Ensuite, je lutte pour essayer de repointer au podium, j'arrive même à repasser Seb L. dans la chicane (totalement en glisse pour le coup) mais je me foire dans une trajectoire un peu plus loin. Résulat 4ème avec beaucoup de mal sous cette grosse pluie.

Course 2 : Départ canon, mais bon, premier virage où j'essai d'assurer l'intérieur ben... pas des masses d'espace, donc légère glissade avec petite touchette sur Paul (ou petite touchette qui me fait glisser, je sais pas, enfin étant derrière sur l'action, je peux m'en prendre qu'à moi....), toujours est-il que comme tout le monde a pu le voir, gros travers pour moi.... Je dois repartir avant dernier (une sale habitude qui revient....). Bon, ensuite je remonte sur les erreurs des autres, puis en faisant de beaux petits dépassement jusqu'à me retrouver derrière Jimmy que j'aurais bien du mal a passer. Suite à une de ces erreurs, j'en profite puis creuse l'écart pour finir 7ème.

Bilan : Bien que la pluie me réussisse habituellement, un peu déçu de ma soirée car je le sentais vraiment bien ce circuit. Un premier virage de foiré encore qui me pénalise vraiment... Enfin, course très difficile dans ces conditions météorologiques mais bon, fallait s'y attendre.... Grosses saccades pour toi Paul au début de la première course, à vrai dire, je te voyais, puis plus.... enfin c'est des choses qui arrivent et heureusement qu'elles n'ont pas trop duré pour toi.
Bravo à Vincent pour sa première victoire :wink2:
 
Un peu dégouté de perdre la première ligne après la fin du chrono affiché mais bon, c'est le jeu.

Moi aussi.....
0009.gif

A 5 secondes du basculement vers le warm-up,nous étions en première ligne avant de perdre deux places.

départ canon où je suis même obligé de lever le pied pour ne pas refaire l'arrière de Seb D. qui était déjà très bien parti.
+1 Je confirme ton superbe départ.Je t'ai vu bondir derrière-moi.
A l'heure actuelle,tu es l'un des rares à réussir à chaque fois des départs parfaits.

Grosses saccades pour toi Paul au début de la première course, à vrai dire, je te voyais, puis plus....

Je suis pas certain si d'autres joueurs ont rencontré le même souci que moi lors de la première course mais peu avant que le tonnerre gronde,une micro-saccade intervenait.
Seb P avait proposé un fichier "dds" pour empêcher le bruit de l'orage(et donc les saccades)lors de la manche de Brands Hatch.Lors de cette course,j'ai eu droit à un crash minidump.Je pense que ce fichier fut à l'origine de ma déconnexion......

"GTRe Rain/Thunder Fix"
http://forum.racedepartment.com/downloads.php?do=file&id=376
 
Bon, ben les résultats sont des plus intéressant (quoique pour toi Seb D., tu es un peu seul en haut du tableau...). C'est plus que serré notamment pour la 2-3-4 ème place où on est dans un mouchoir de poche.
Va falloir assurer pour cette fin de championnat, mais bien sûr toujours dans un grand fairplay.
 
tinnnn chuis trop content se matin j'ai reçu mon g25 , il est trop bien
La pédale de frein et dur mais c'est plus précis sa va changer de mon vieux thrustmaster.
En 10 min j'ai deja reussi a battre quelque best lap en wtcc sa promet....c'est pour sa que vous devez me laisser gagner moi et la teamgg sur les deux course au mas du clos lool
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

How often do you meet up (IRL) with your simracing friends?

  • Weekly

    Votes: 36 8.4%
  • Monthly

    Votes: 20 4.6%
  • Yearly

    Votes: 29 6.7%
  • Weekly at lan events

    Votes: 3 0.7%
  • Monthly at lan events

    Votes: 2 0.5%
  • Yearly at lan events

    Votes: 10 2.3%
  • Never have

    Votes: 339 78.7%
Back
Top